C'est par une journée à -20C que je choisis de vous partager cette délicieuse recette de sorbet. Il paraît qu'il faut combattre le froid par le froid :-) Pour mon premier sorbet à la sorbetière, j'ai choisi un incontournable de David Lebovitz (il a plus de mille et un tests derrière la sorbetière, sa réputation n'est plus à faire et j'aime beaucoup suivre son blog. Je suis d'ailleurs en train de lire son livre Sweet life in Paris et c'est très bon.). J'ai pris la recette sur un autre blog qui m'inspire, celui de Dailydelicious . Au niveau du goût je n'ai rien à dire, c'est vraiment excellent. La texture ressemble cependant à de la glace concassée, à de la slush, je n'arrive pas à faire une belle boule (d'après vous, qu'est-ce qui peut expliquer ce résultat?)
INGRÉDIENTS
560 ml d'eau
150g de sucre
Zeste d'une lime
180ml de jus de lime (environ 9 limes)
Dand une casserole de taille moyenne, mélanger 1 tasse (250ml) d'eau avec le sucre. Ajouter le zeste de lime. Chauffer, en brassant continuellement, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout. Retirer du feu et ajouter le reste de l'eau (1 1/4t - 310ml). Laisser refroidir toute une nuit au frigo. Une fois refroidi, ajouter le jus de lime et mettre dans la sorbetière froide en suivant les indications du fabricants.
Hier j'étais au resto avec mon amoureux et à un moment, nos voisins de table nous ont regardé et nous ont appris la nouvelle du décès de Whitney Houston. Je ne mettrai pas une de ses chansons mais je trouve triste de voir comment la pression du succès peut détruire une vie (en fait plusieurs vie). Je vous laisse plutôt en musique avec Marie-Pierre Arthur qui vient de sortir un nouveau CD. Cette chanson vient de son premier CD. Pourquoi.
Il fait un peu froid pour un sorbet, mais je crois que je n'arriverais pas à résister à ton sorbet à la lime! J'adore ça et le tiens on l'air succulent!
RépondreSupprimerBonne journée! =)
très rafraichissant ce sorbet! même s'il fait un froid de canard j'y gouterai volontiers
RépondreSupprimerbonne journée
Je te laisse un petit mot juste pour te dire que ça l'air super bon et... que je n'ai aucune idée du ''pourquoi'' ton ton problème de texture. Désolé!
RépondreSupprimerOuf! Du sorbet à cette température!!! Mais je me laisserait peut-être convaincre pareil par la lime car j'adore cette saveur!
RépondreSupprimerLes sorbets composés de beau d'eau (ou de jus) ne donnent pas nécessairement une très belle texture. Quand ils sont composés d'une purée de fruits, c'est un peu plus intéressant. C'est pour ça, entre autres, que Lebovitz suggère souvent l'ajout d'alcool, ça rend le tout moins granuleux! N'empêche, il a l'air bon ce sorbet à la lime!
RépondreSupprimerWow, même si on se les gèle aujourd'hui, j'en prendrais un grand bol :D MIAAMM! J'aime ben trop les agrumes moi là :)
RépondreSupprimerMa chère Stéphanie, tu as reçu la Tague de Wimzie! Viens faire un tour dans ma chaumière pour voir en quoi consiste ce jeux :)
RépondreSupprimeril est magnifique ce sorbet un peu granité ;) j'adore
RépondreSupprimerUne super recette que j'apprécierai cet été, c'est certain !!!
RépondreSupprimerBises
Delph
Je n'ai pas de sorbetière, je le fais à l'ancienne mode... au congélo et au robot. Je trouve qu'ajouter un blanc d'oeuf aide à éliminer cet effet de glace. Va voir mon sorbet au pamplemousse pour plus de détail.
RépondreSupprimer