Mes accompagnements sont généralement très simples et pas trop dignes d'une publication :-) J'ai eu la demande d'en présenter davantage...me voici donc avec des pommes de terre grillées que j'ai servi récemment. Il me restait du chimichurri de Louis-François Marcotte...et oui Gabrielle, j'ai craqué (pour en savoir plus sur ce très polyvalent condiment, voir ICI) d'une recette que je vous présenterai sous peu, c'était une excellente façon de récupérer. Mini-chef a décrété dès le début du repas que les restes de pommes de terre allaient dans sa boîte à lunch pour le lendemain ;-) (D'ailleurs pour sa boîte à lunch, j'ai pris ce qui restait et j'ai mélangé avec des poivrons rouges, une échalotte verte et des céleris, le tout haché finement pour une jolie salade). Il a beaucoup aimé cette version sans mayo.
Rendement: 4 portions
INGRÉDIENTS
4 Pommes de terre moyennes lavées et tranchées (j'ai utilisé des patates rouges et j'ai gardé la pelure)
Chimichurri (voir recette ci-bas)
Accompagnement chimichurri:
125ml (1/2 tasse) de persil italien
1 branche d'estragon
7-8 feuille de menthe
1/2 gousse d'ail hachée
125ml (1/2 tasse) d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
125ml (1/2 tasse) de persil italien
1 branche d'estragon
7-8 feuille de menthe
1/2 gousse d'ail hachée
125ml (1/2 tasse) d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
PRÉPARATION
- Chauffer le four à 400F
- Préparer le chimichurri en hachant grossièrement les herbes fraîches et en mélangeant le tout dans un petit saladier. Réserver la moitié de la recette pour une autre utilisation.
- Dans un bol, mélanger le chimichurri et les pommes.
- Déposer dans un plat ou sur une plaque allant au four
- Laisser cuire environ 15-20 minutes. Vous pouvez terminer la cuisson en mettant quelques minutes sous le grill si les pommes de terre ne sont pas assez grillées.
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé...vous me direz ;-) J'ai acheté un cd il y a quelques années de Puddu Varano, très ambiance, j'aimais beaucoup jusqu'au moment où je me suis rendue compte que dans plusieurs cafés ou bistrots où j'arrêtais, je finissais par entendre...et ça m'a refroidi, je me suis un peu lassée et j'ai mis le cd aux oubliettes. Mais bon, pour ceux qui visitent les cafés régulièrement, vous connaissez sans doute :-) Pour les autres, ça part toujours bien un dimanche matin...faut quand même pas bouder son plaisir. Allez, bonne journée, il fait tellement beau! @+
Quelle belle idée Stéphanie, ce devait être très goûteux!
RépondreSupprimerC'était vraiment bon ;-)
SupprimerAh oui; un très heureux mariage!
RépondreSupprimerVivement qu'on puisse déguster ça dehors!
Ah oui...ce sera encore meilleure sur la terrasse.
SupprimerJ'ai vraiment envie d'essayer cet accompagnement. Ta présentation est très jolie, c'est convaincant! ;)
RépondreSupprimerMoi aussi je veux le même lunch que mini-chef!!! Ce que ça a l'air bon ces pommes de terres...
RépondreSupprimerBlanc-manger jalouse de mini-chef. Moi aussi, je veux des tites patates de même dans mon lunch !
RépondreSupprimerHahahhahahahah!!! J'adore :) Super clin d'oeil merci :) Ah ce Louis..yummyyy :) Bon je veux faire ça moi là :)
RépondreSupprimerMes accompagnements sont aussi souvent ordinaires, je note cette recette!
RépondreSupprimerJ'adore le chimichurri et j'imagine sur des pommes de terre...quel délice certain!
RépondreSupprimerBonne idée de garnir les pommes de terre de chimichuri, c'Est tellement bon cette sauce. D'ailleurs, j'ai hâte de manger un bon steak (moi qui ne suis pas très steak en plus) avec ce condiment!!!
RépondreSupprimerLe titre m'a intrigué ... J'ai presque tout sauf de l'estragon, je crois que je vais succomber au chimichurri !!!
RépondreSupprimergénial! du chimichurri dans une recette végétarienne... mini chef a bien de la chance! je pique l'idée au passage ;)
RépondreSupprimer