Oh le défi...Nathalie du très charmant blog Délinquances et saveurs m'a gentiment tagué et je dois vous dire 7 choses sur moi par rapport à la cuisine. À ce niveau ça va...je dois également taguer 7 personnes à mon tour (moins évident après moins d'un mois de blog :-) ...mais...Steph joue au jeu!! Je me dépêche car la tag se propage à vitesse grand V :-)
1) Je peux prendre jusqu'à 2 heures par semaine pour faire une liste d'épicerie, feuilleter mes livres et choisir les recettes dont j'ai envie...mon homme est complètement désespéré. Et quand j'arrive à l'épicerie, je peux tout faire changer en quelques secondes ;-)
2) Mon ingrédient fétiche est la coriandre, si je me lâchais lousse, il y en aurait dans tous mes plats. J'adooooooore la coriandre. J'aime sa fraîcheur, son goût, et sa senteur qui me fait voyager ;-) Mon défi...l'intégrer dans des mélanges inusités.
3) Je suis assez conservatrice dans mes recettes de poisson. J'y vais avec ma valeure sûre, le saumon...c'est assez là, faut que j'essaie autre chose!
4) Dans une année, j'achète plus de livres de recettes que de livres de fiction. Ma bibliothèque déborde, je ne les utilise pas tous mais c'est pas grave, je les aime mes livres et je les annote. Ceux qui ont le plus de taches de bouffe: Ricardo et à la di Stasio. J'ai l'impression qu'ils font partie de ma famille ;-)
5) Je suis une généraliste. Vraiment spécialiste de rien, j'aime toucher à tout. Je préfère les recettes simples à celles plus compliquées, qui, on dirait, me font peur. Je suis facilement intimidée devant mes amis cuisiniers (Madame Lu et Mr. J se reconnaîtront ;-) ).
6) Mon moment de grâce se passe le dimanche quand mon grand s'installe avec moi derrière le fourneau. J'ai l'impression qu'on est en phase dans ces moments de pur bonheur. Je craque également quand mes deux goûteurs se disputent pour la dernière portion...parce que c'était vraiment bon!!
7) Je suis une grande impulsive, si j'entre dans un magasin d'articles de cuisine, de livres, de produits fins, je trouve mille et une excuses pour consommer :-) Merci à mon chéri de me suivre dans cette folie!
C'est bien le fun de lire des choses pour te connaître un peu plus. Je te rejoins pour la coriandre... c'est le seul ingrédient que j'amènerais sur une île déserte!!
RépondreSupprimerMerci :-) ahhhh...la coriandre! Sur une île déserte par contre...on ne ferait pas long feu avec la coriandre ;-) Bonne journée!
RépondreSupprimerMaususs..je n'avais pas vu tes réponses. De 1 merci d'y avoir répondu et de 2 on a plusieurs choses en commun, la coriandre, le côté généraliste et le bonheur de partager avec notre famille!
RépondreSupprimerBlog jeune n'empêche pas le talent et la passion;)
Merci beaucoup!
Merci pour ton mot Nathalie. Depuis que j'ai découvert ton blog, j'ai également remarqué plusieurs points en commun dont le plaisir du cannage ;-)
RépondreSupprimer