C'était le festival de cuisine à la di Stasio cette semaine :-) Après la morue, me voici avec l'hummus. Je spécifie un truc, j'aime la coriandre d'amour. Vraiment! J'en mets partout, je trouve ça beau, je trouve ça bon, bref, j'aime. Je n'avais pourtant jamais pensé en mettre dans mon hummus (et pourtant...j'en ai fait des tests ;-) ). J'étais donc hyper excitée à l'idée d'essayer cette recette. Ma plus grande surprise a été de constater qu'il n'y a pas de tahini dans la recette. C'est, pour moi, un des ingrédients clé de l'hummus. Le yogourt remplace un peu à titre de liant j'imagine. Alors, mon verdict: j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu un énorme coup de coeur. J'ai trouvé que c'était une belle alternative mais qui manquait un peu d'assaisonnement. Pour ceux qui n'aiment pas le goût prononcé du tahini, c'est définitivement une bonne option. J'ai modifié certains éléments (voir dans la recette). Avec des morceaux de pitas, des légumes, des craquelins, en condiments dans les sandwichs, c'est un excellent accompagnement ;-)
INGRÉDIENTS
1 boîte de 540 ml (19 oz) de pois chiches égouttés et rincés
1 gros bouquet de coriandre lavée, environ 500 ml (2 tasses)
1 gousse d’ail hachée finement (j'en ai mis 2)
2 c. à soupe de yaourt nature (j'ai mis 3 c. à soupe)
2 c. à soupe d’huile d’olive ou plus
Le zeste de 1 lime finement râpé (j'ai également mis le jus)
Sel et poivre du moulin
PRÉPARATION
- Placer tous les ingrédients dans la tasse du robot culinaire.
- Actionner l’appareil par touches successives jusqu’à l’obtention d’une purée pas trop lisse.
- Vérifier l’assaisonnement. Au besoin, utiliser une maryse pour racler les rebords du contenant.
- Réfrigérer.
Source: Site de l'émission À la di Stasio
Un petit clin d'oeil musical au groupe Arcade Fire en spectacle ce soir gratuitement dans le cadre de Pop Montréal - The Suburbs de Arcade Fire (album The Suburbs)
Mioum, recette parfaite et super belle présentation ;)) Bravissimo!
RépondreSupprimerLa coriandre, j'aime ça au point de carrément l'utiliser en salade au même titre que la laitue! Même que j'en arrive à compter ça comme un légume dans mon plan alimentaire!!
RépondreSupprimerJe vais tenir compte de tes recommandations et je vais certainement tester cette recette en ajoutant du tahini au lieu du yogourt et peut-être du cumin et un piquant genre piment d'Alep.
Quelle belle photo! En plus, cet hummus me plaît beaucoup!
RépondreSupprimermerci mesdames :-)
RépondreSupprimerMélanie, bonne idée le cumin, ce matin je me disais que la prochaine fois, je pourrais ajouter des aubergines piquantes. Bonne idée la salade de coriandre...tu me donnes des idées là ;-) Dommage que je dois aller au bureau (eheh!) Bonne journée!