mardi 15 janvier 2013

Confitures de Noël - fraises et canneberges


Une bonne journée commence toujours, pour moi bien sûr, par un bon petit-déjeuner. Et tant qu'à manger, aussi bien le faire de façon agréable. Cette confiture est mon coup de coeur de la saison festive avec son goût de fraise si bien mariée au côté acidulé de la canneberge. Elle se retrouvait dans mes paniers gourmands. J'ai tout distribué, il ne m'en reste plus (bouhou...faudra en refaire ;-) ). Sur une baguette grillée accompagnée d'un peu de beurre salé, c'est péché ;-)


Rendement: environ 14 pots de 250ml

INGRÉDIENTS
1 paquet (40 onces) de fraises congelées non sucrées, décongelées ou 1.125kg de fraises fraîches, équeutées 
454g de canneberges fraîches ou surgelées
2.25kg de sucre
2 sachets (3 onces chacun) de pectine de fruits liquide
 

PRÉPARATION
  • Broyer les fraises et les canneberges dans un robot culinaire ou un moulin; dans un faitout. (j'ai seulement pulsé la moitié de la quantité car j'aime bien ma confiture avec des morceaux de fruits)
  • Ajouter le sucre. Amener à pleine ébullition et laisser bouillir pendant 1 minute. Retirer du feu et incorporer la pectine avant de retourner à une pleine ébullition. Faire bouillir pendant 1 minute, en remuant constamment. Retirer du feu.
  •  Laisser refroidir 5 minutes, écumer la mousse. Verser dans des pots. Retirer les bulles d'air; essuyer les jantes et ajuster les couvercles.  
  • Traiter pendant 10 minutes dans une marmite d'eau bouillante.  
 source: site Taste of Home

En musique, Hungry Man par Louis Jordan...dommage, il ne parle pas de la confiture de Steph joue au chef ;-) Bonne soirée!

 

9 commentaires:

  1. Tout comme toi, j'adore déjeuner et cette confiture à tout pour me plaire et rentre mes matins encore plus délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes une envie de faire des confitures tout de suite!!! Ah maudite affaire haha :P Cette confiture a l'air trop bonne!

    RépondreSupprimer
  3. Fraises et canneberges beau duo de saveur!
    Sûrement que je vais essayer ça!

    RépondreSupprimer
  4. Si j'étais en congé demain, je pense que je ferais ta confiture»!!!! La texture doit être super avec la pectine que les canneberges contiennent!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, un bon petit déjeuner surtout avec une confiture comme ça c'est très agréable!

    RépondreSupprimer
  6. Un duo de saveurs qui m'interpelle!! Elle semble sublime ta confiture;) Bon mercredi ma Chère Steph;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. Autant pêcher pour une si belle gourmandise......biz

    RépondreSupprimer
  8. Very pretty Stephanie and very delicious sounding. I love that you can us frozen berries for this and make it year-round!

    RépondreSupprimer
  9. Elle a l'air bonne cette confiture.

    RépondreSupprimer