Par où commencer...je suis vraiment fan de Chuck Hughes (ma chère Gabrielle craque pour M. sexy Marcotte...moi c'est Chuck ;-) ). Je crois que je ne suis pas seule qui succombe, la recette la plus vue sur mon blogue depuis sa mise en ligne est celle du tartare de saumon (trop trop bon). Comme toutes les recettes que j'essaie sont à se rouler par terre, j'ai eu envie de faire cette recette d'ailes de poulet, question de satisfaire le bedon de mon homme et de sa bande de copinos. À mon avis...un délice avec le goût légèrement acidulé sucré. J'ai fait en bonne quantité, j'ai brûlé la moitié (à peine...on pourrait dire juste caramélisé (pfff...une chance que je n'ai pas de photos, vous auriez ri!!), l'autre moitié était parfaite à mon goût. J'apprends...c'était ma première expérience (je ne suis pas top championne des os comme Isabelle ;-) )
Bon, faut que je vous montre un truc, mon chéri m'a gâté pour mon anniversaire (c'est aujourd'hui - eheh) avec ce montage. Avouez que c'est hot ;-)
Ingrédients
18 ailes de poulet
1 tasse de miel
1 tasse de cassonade
1 tasse de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de gingembre frais pelé et râpé
2 gousses d'ail, hachées
Le zeste et le jus de 1 citron
Sel et poivre noir fraîchement moulu
Le zeste de citron, pour garnir
PRÉPARATION
- Retirer les pointes des ailes en coupant entre des articulations. Transférer les ailes pour un sac de plastique refermable.
- Mélanger le miel, la cassonade, le vinaigre, le gingembre, l'ail et le zeste de citron et le jus dans un grand bol. Assaisonner avec le sel et le poivre. Verser la moitié de la marinade dans le sac avec le poulet. Retirer au maximum l'air et sceller le sac. Agiter doucement pour répartir la marinade. Réfrigérer pendant au moins 4 heures.
- Préchauffer le four à 350 ° F
- Faire chauffer une grande poêle à feu moyen. Travailler en plusieurs fois si nécessaire, saisir les ailes de poulet, en retournant une fois, jusqu'à ce que doré, environ 3 minutes. (J'avais beaucoup d'ailes, j'ai donc fait dorer au BBQ)
- Transférer la poêle au four et cuire pendant environ 30 minutes, en retournant les ailes souvent pour les empêcher de brûler. Retirer la poêle du four et ajouter le reste de marinade. Continuer à faire cuire les ailes sur la cuisinière jusqu'à ce que la sauce soit épaisse et enrobe les ailes de poulet de façon égale.
- Pour servir, disposer les ailes sur un plat de service et décorer avec le zeste de citron.
Tant qu'à faire un concept, on le fera jusqu'au bout car je partage avec Chuck Hughes la passion de la musique, qui est vraiment présente dans son émission. C'est d'ailleurs génial de pouvoir retrouver le nom des artistes qui ont été présentés dans chacun des épisodes sur son site. J'y ai découvert Jason Bajada...j'espère que comme moi vous craquerez ;-) Bonne soirée!
Pour commencer, Joyeux Anniversaire, j'espère que tu as passée une belle journée. Pour moi le top des top dans les chefs c'est RICARDO, je l'adore!!!!!!! En tout cas ses ailes semblent vraiment très bonne et je retiens la recette, car je veux tester. Super le montage, c'est super de la part de ton chum, un beau cadeau. Merci pour le clin d'oeil, ça m'a fait bien rire.
RépondreSupprimerOhhhhhhhhhhhhh je suis jalouse de cette photo avec Chuck!!!! Moi aussi je suis TRÈS fan... la preuve mon chum m'a dit la semaine dernière (en blague) que le seul homme dont il soit jaloux, c'est Chuck!!!! Elles ont l'air bonnes ces ailes de poulet... Mea culpa, je n'en ai jamais fait non plus, mais je vais définitivement tester cette belle recette parce que j'en ai au congélo:) Bon Anniversaire Steph, profite bien du reste de journée;)
RépondreSupprimerMiam miam comme elles ont l'air bonnes et collantes!!
RépondreSupprimerEt sucrées comme j'aime!!
Je l'haïs pas pantoute ce Chuck Hugues:))
Bonne fête avec un peu de retard ma belle Steph:) xx
Bon anniversaire ! Chuck n'a pas encore traversé l'Atlantique, contrairement à Marcotte, mais ses recettes, si ! J'avais déjà dans mes papiers le tartare de saumon, j'y ajoute cette belle marinade !
RépondreSupprimerC'est terrible on dirait que cette recette contient absolument tous mes ingrédients fétiches ;-)
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Steph! Elle est trop trippante la photo, c'est une bien belle attention de ton copain.
RépondreSupprimerJe ne fais jamais d'ailes de poulet mais celles-là me tente énormément, j'ai l'impression que ça ferait fureur ici.
Bonne fête, bonne fête à toi!!! Vraiment hot la photo;)))
RépondreSupprimerLes ailes..miam, je bave!!!
Joyeux Anniversaire en retard Steph!! Tes ailes mon fond littéralement saliver pour ne pas dire baver hihi!! Bon jeudi;)xxx
RépondreSupprimerHey, il s'est tatoué ça sur son bras!? ;)
RépondreSupprimerJe te souhaite un bel anniversaire et une superbe journée!
Bonne fête Steph!!! La photo elle est trop hot!
RépondreSupprimerJ'ai aussi un très gros coup de coeur pour Chuck ;)
Ça a l'air très très bon!
RépondreSupprimerBonne fête Steph!!! :) Merci du clin d'oeil, nous pouvons nous comprendre dans nos crush de cuisiner ;) Très appétissantes tes ailes, je n'en ai jamais fait! Au balsamique, je me lèche déjà les babines haha :P
RépondreSupprimerHappy birthday miss !!!! Non seulement cette recette est trop tentante mais il n'y a pas qu'elle !!!!
RépondreSupprimerBizzz
Delph
Chuck, c'est MON #1.... je l,adoooore..... j,ai aussi fait le tartare de saumon...mmmm.... mais ces ailes là manquent dans ma collection, je vais y remédier, pis tu suite à part de ça ;))
RépondreSupprimerBonne Fête Stéphanie! Trop drôle le montage de ton chum! C'est bien pensé, vraiment!
RépondreSupprimerJe prends en note cette recette. Épouxcurien va être ravi!
Lou
Moi aussi je l'aime monsieur Hughes! Ces ailes ont du faire le bonheur des gars! Bonne fête en passant et le montage est super chouette!
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire Steph!!!!! Biz
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerBonne fête (en retard!) Pas mal cool les ailes (et le tattoo :) )
Joyeux anniversaire ! (En retard aussi, mais y'a pas de mal à étirer sa fête au jour qui la suive ;) )
RépondreSupprimerJe met cette recette dans mon to do list, et les ailes de poulet sur ma liste d'épicerie!