Lorsque je prends un recul face à mon blog et que j'analyse ce que j'y ai présenté depuis presqu'un an...je réalise que j'ai un gros gros faible pour la préparation de desserts / muffins. Et honnêtement, je dois me retenir à deux mains pour ne pas faire que ça - eheh! J'aime cuisiner le reste mais les recettes qui m'inspirent le plus sont souvent un peu plus sucrées que salées.
Et vous, qu'est-ce qui vous fait craquer? Que préférez-vous cuisiner? Votre spécialité, c'est quoi?
Toujours pour le Vélotour SP auquel participera mon chéri ce week-end pour la Sclérose en Plaque, j'ai fait des brownies pour l'aider à atteindre son objectif dans sa campagne de financement. Ces brownies sont à se jeter par terre, tellement moelleux, faciles à faire, simplement parfaits. J'ai déjà la commande à la maison d'en refaire d'autres ;-) C'est une recette de Ricardo (ça faisait un bout que je négligeais mon cher Ricardo...mais sachez qu'il n'est jamais bien loin - eheh!)
Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 35 min Refroidissement: 2 h
Rendement: 16 morceaux
125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage non blanchie
1 ml (1/4 c. à thé) de sel
2 oeufs
250 ml (1 tasse) de tartinade aux noisettes (de type Nutella)
125 ml (1/2 tasse) de cassonade
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
125 ml (1/2 tasse) de beurre non salé fondu, tempéré
PRÉPARATION
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser le fond d'un moule carré de 20 cm (8 po) d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.
- Dans un bol, mélanger la farine et le sel. Réserver.
- Dans un autre bol, fouetter les oeufs, la tartinade aux noisettes, la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène, soit environ 2 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le beurre fondu.
- Répartir dans le moule. Cuire de 35 à 40 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.
- Laisser refroidir dans le moule, soit environ 2 heures. Démouler et couper en carrés.
- Servir tiède ou froid.
Allez, je vous souhaite une excellente journée, et pour la partir du bon pied, je vous propose Le Petit Roi de Jean-Pierre Ferland. Faut revisiter ses classiques :-)
Hi! Je suis comme toi, j'adore les muffins et les desserts!!
RépondreSupprimerTa photo est tellement alléchante, les brownies c'est mon faible!!
Bon mercredi:)
Quelle gourmandise! je suis certaine que le grand verre de lait avec ça, ce n'est pas un luxe!!!
RépondreSupprimerAh ce Ricardo et ses sublimes recettes, j'avais adoré ces brownies, un vrai régal. Pour répondre à ta question, moi c'est le sucré que j'adore et ce sont les desserts qui priment beaucoup sur mon blog, hum tellement bons!!!
RépondreSupprimerMiam ce resto a l'air pas pire pentoute :) & ces brownies aussi hihi ;) Ce qui me fait craquer le plus, des recettes de pains, de brioches ou bref, tout ce qui touche la levure et deux temps de levée. J'a-do-re mais vraiment beaucoup :)
RépondreSupprimerÇa fait un moment que je me retiens de faire ces beaux brownies... Mais là, tu me tentes!!!! Honnêtement, j'aime tout faire, mais c'est sûr que j'ai un faible pour la pâtisserie et la boulangerie!
RépondreSupprimerHummmmm..... assez tentants ces petits gâteaux ;))
RépondreSupprimerterrible ce brownie !
RépondreSupprimerI want a big bite now! It looks delicious and your photo is gorgeous!
RépondreSupprimerAhhhh nonnn me voilà avec un ver d'oreille avec la chanson et un ver de bouche (ça ce dit pas je sais) avec ces brownies qui avaient été un grand hit chez moi.
RépondreSupprimerJe compatis car je suis comme toi même si mon blog est plutôt axé mode. Il suffit de voir les recettes que j'y ai proposé ahah
RépondreSupprimer