J'accorde une grande importance au fait de manger en famille. Mon fils de 10 ans pourrait passer sa vie devant les écrans de jeux vidéo (et ceux qui nous connaissent...mon amoureux et moi, savent que la dépendance affective face à un ordi c'est possible!). On s'est donc donné le mot d'ordre de prendre les repas ensemble, tous les 3, pour partager nos coups de coeur et de gueule de la journée.
On a beaucoup ri quand j'ai fait ce plat de pâtes parce que c'était tellement savoureux que personne ne disait un seul mot. Comme si le silence avait été notre invité d'honneur et qu'il s'imposait par sa présence. On était tous tellement occupé à déguster :-) Ce macaroni est sans contredit le meilleur que j'ai mangé, il est long à préparer car il est fait à partir du porc braisé mais ça vaut tellement le coup ;-) Merci, une fois de plus, à Ricardo :-)
Temps de préparation: 15 min
Cuisson: 50 min
Rendement: 6 à 8 portions
INGRÉDIENTS
375 g (3/4 lb) de macaronis courts
½ recette de porc braisé à l’oignon (voir recette ICI - je n'ai pas pris le temps de faire de photos :-))
125 ml (1/2 tasse) de crème 15 % à cuisson ou 35 %
250 ml (1 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé
250 ml (1 tasse) de fromage mozzarella râpé
Sel et poivre
PRÉPARATION
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
- Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
- Hacher grossièrement le porc et le déposer dans une grande casserole avec le jus de cuisson du braisé. Ajouter la crème et porter à ébullition. Laisser réduire environ 5 minutes. Ajouter les pâtes, le parmesan et bien mélanger. Saler et poivrer. Il est normal que la préparation semble liquide.
- Répartir la préparation dans un grand plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po) ou d’une contenance de 3 litres (12 tasses). Couvrir avec le mozzarella. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Laisser reposer 10 minutes.
Quelle belle recette réconfortante ce matin!!! Ricardo est juste très winner dans ma cuisine aussi ;) Très plaisant de voir que je ne suis pas la seule à être de bonne heure sur le piton ;))) Pour ce qui est de l'ordi, à la maison, c'est pareil! Difficile de s'en passer, mais mon fils de 3 ans préfère encore ses petits films devant la télé... l'ordi viendra bien assez vite... hihihi!!!
RépondreSupprimerBonne journée Steph :)
Je me suis dit la même chose ce matin Kat ;-) Paraît que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt...on a de l'avenir ma chère! Bonne journée ;-)
SupprimerIl m'a l'air bien sympa ce gratin !
RépondreSupprimerOhhhhhh, tu as vu le spectacle de M. Je l'aime tellement ce gars! Sa musique est tellement cool et joyeuse!!!! Tu as raison, je ne résiste pas à sa MOJO!!!!! J'adore cette belle recette de macaronade que j'avais repérée dans le magazine! Super les soupers familiaux! Clairement quand j'aurai une famille, ce sera une priorité pour moi!
RépondreSupprimerOUIIIIIII j'y étais, c'était génial :-) C'est tellement un showman, ça me fait halluciner. Bonne journée!
SupprimerJ'avais spoté cette recette dernièrement et je suis contente de savoir que c'est bon, mais venant de Ricardo, je n'avais pas vraiment de doute, hihihi.
RépondreSupprimerAww ce Ricardo :) Toujours en plein dans le mile hun! J'ai fait son porc mais avec du rôti de palette et c'était si bon. Je n'imagine même pas avec du porc et en plus en macaroni...je dois faire ça :)
RépondreSupprimerJ'adore les pâtes avec des viandes braisées, ça fait changement! Avec tout ce beau fromage, y'a pas à dire, ça a dû être bon!
RépondreSupprimerIl est tellement bon ce macaroni !!! Je suis bien d'accord avec toi pour les soupers en famille, c'est important. Bonne journée :)
RépondreSupprimeril a l'air très bon ce gratin j'adore les pâtes
RépondreSupprimerbon week-end
Que ça a l'air délicieux! Un plat bien appétissant! J'adore! Bises!
RépondreSupprimerJe dois dire que ça m'a l'air excellent ce petit macaroni!!
RépondreSupprimerJe craaaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!
RépondreSupprimer