samedi 1 octobre 2011

Biscuits Graham



J'ai un faible pour le goût de miel des biscuits Graham. C'était donc une belle surprise de trouver cette recette sur le magnifique blog de Smitten Kitchen. Les photos parlent d'elles-mêmes. Bon...moi, j'ai un peu lu la recette en diagonal, je l'ai préparé entre 2 devoirs de fiston, pas tout à fait concentrée et en semant la tentation chez ma famille: "devinez ce qu'on aura pour dessert???" Bravo Steph!! J'ai donc laissé tomber la période de réfrigération de la pâte question de cuire de suite et de servir rapidement. J'ai craint un peu mais le résultat était bon. Les biscuits étaient beaux, un peu secs (on s'entend, c'est pas moelleux des biscuits graham) mais délicieux...surtout avec un grand verre de lait. J'imagine qu'avec un respect complet des étapes...ç'aurait été encore meilleur ;-)

Note: la quantité de garniture est assez grande, n'hésitez pas à réduire de moitié pour une version allégée.

Rendement: environ 48 biscuits de 2 pouces carré.

INGRÉDIENTS
2 1/2 tasses + 2 c. à soupe de farine tout-usage
1 tasse de cassonade foncée, compacte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé de sel de mer
7 c. à soupe de beurre non-salé, coupé en cubes de 1 pouce et congelés
1/3 tasse de miel doux (ex. trèfle)
5 c. à table de lait 3.25%
2 c. à table d'extrait de vanille 

Garniture (facultatif)
3 c. à table de sucre
1 c. à thé de canelle moulue

PRÉPARATION
Faire la pâte:
Combiner la farine, la cassonade, le bicarbonate de soude et le sel dans le bol d'un robot. Bien mélanger (pulse à vitesse élevée ou en continu à basse vitesse)
Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à consistence grumeleuse.
Dans un petit bol, fouetter le miel, le lait et l'extrait de vanille.
Ajouter au mélange de farine et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte se tienne et forme une boule (texture lisse et collante)
Étendre une pellicule plastique, saupoudrer de farine et y déposer la pâte. Former un rectangle d'environ 1 pouce d'épaisseur. Emballer la pâte dans la pellicule plastique et mettre au frigo, jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme, environ 2 heures ou toute la nuit.
Pendant ce temps, préparer la garniture en mélangeant les 2 ingrédients. Réserver.

Préparer les biscuits:
Diviser la pâte en 2 et remettre la moitié au frigo.
Saupoudrer de la farine sur la surface de travail et rouler la pâte pour obtenir un rectangle d'environ 1/8 de pouce d'épaisseur. La pâte est collante, la farine est donc nécessaire.
Couper la pâte en fonction de vos envies. J'ai fait des carrés au couteau ondulé, des formes à l'emporte-pièce.
Déposer les biscuits sur une feuille de papier parchemin sur une plaque de cuisson.
Saupoudrer de garniture.

Mettre au frigo environ 30 à 45 minutes ou 15 à 20 minutes au congélateur.
Répéter pour la 2e moitié de pâte.

Ajuster la grille du four à la position la plus élevée et préchauffer le four à 350°F.

Cuire de 15 à 25 minutes (bien surveiller pour éviter de trop cuire). Ils doivent être légèrement bruni et ferme au toucher. Vous pouvez faire une rotation à mi-cuisson pour assurer une cuisson uniforme. 

C'est une belle traduction libre...j'espère rendre justice à la recette et que les indications sont claires :-)

Source: adaptation d'une recette du livre Nancy Silverton’s Pastries from the La Brea Bakery

Un rayon de soleil en ce matin gris. Homme autonome de Damien Robitaille (dont je suis vraiment fan :-) )

14 commentaires:

  1. T'as pensé faire les darings??? Tu es douée, lâche toi lousse!!!!!

    Stéphanie je te relance, je t'ai taguée, c'est libre à toi mais j'aimerais en savoir plus;)))

    RépondreSupprimer
  2. Juste wow! J'adore aussi les biscuits graham et j'adore en manger avec un peu de beurre d'arachide et vraiment, ta recette sera faite bientôt c'est certain. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps mais tu sais..on oublie hahaha! Alors c'est un ''reminder'' ta recette aujourd'hui! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mignons comme tout ces jolis biscuits! :))

    RépondreSupprimer
  4. @ Nathalie - je regarde ce qui se fait sur les darings et ça m'intimide un peu ;-) Qui sait...peut-être un jour :-) J'ai répondu au tag dans mon du 27 septembre (sous les croque monsieur en pochette ;-) ).

    @ Gabrielle - ils étaient excellent avec du Nutella...Je me disais que ça devrait être bon en sandwich à la crème glacée...ah, on a tellement d'idées!! :-)

    @ Anne - Merci m'dame!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont tellement réussis tes biscuits!! J'avais déjà vu ces biscuits sur la blogosphère.
    Ta photo st très jolie!!

    Dis-moi est-ce que ça goûte un peu comme les Graham achetés??

    Bon samedi:)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Esther :-) Pour le goût des graham, oui il y a une ressemblance mais je ne suis pas certaine que quelqu'un qui goûte sans savoir fasse le lien nécessairement. Je pense que le goût de miel y est pour quelque chose, la garniture de sucre et cannelle et aussi la forme. Parce que j'en ai fait en Mickey et on oubliait la référence :-)

    RépondreSupprimer
  7. Définitivement la meilleure toune pour se remonter le moral aujourd'hui. Tu devrais me voir, je semi-danse sur ma chaise... En fait, c'est bien que tu ne puisses pas voir. J'adore ta photo des biscuits elle est magnifique. Je note ta recette parce que j'avais justement besoin d'une recette de biscuits graham!

    RépondreSupprimer
  8. Kim, j'aurais bien aimé voir ça ;-) Merci pour la photo...le crédit revient à mon chéri :-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les biscuits Graham, en fait j'aime tous les biscuits secs. À faire sans faute.

    RépondreSupprimer
  10. Mélanie, tu m'en donneras des nouvelles ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Superbes! Quelle incroyable photo! J'adore l'idée des rubans qui entourent les biscuits, ça leur donne tout un charme. Ça a l'air vraiment délicieux!

    RépondreSupprimer