Rendement: 4 tasses
INGRÉDIENTS
1 lb (454g) de framboises fraîches ou framboises non sucrées surgelées, qui ont été décongelées
1 tasse (200g) de sucre granulé
2 tasses (480 ml) de lait entier (3.25%)
1 1/2 c. à thé de jus de citron fraîchement pressé
PRÉPARATION
- Placer votre sorbetière au congélo.
- Placez les framboises dans votre robot culinaire ou au mélangeur, avec le sucre, le lait et le jus de citron. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Filtrer le mélange, à l'aide d'un tamis à mailles fines, pour éliminer les graines de framboises.
- Transférer le mélange dans le récipient réfrigéré de votre sorbetière et suivre le procédé selon les instructions du fabricant (j'ai fait tourner environ 20 minutes). Une fois fait, transférer le sorbet à la framboise dans un contenant réfrigéré et placer au congélateur pendant quelques heures, ou jusqu'à ce qu'il atteigne la consistance désirée. Si le sorbet devient trop dur, placer au réfrigérateur quelques minutes.
il a l'air carrément trop bon ton sorbet ! ;P
RépondreSupprimerDécidément, ce livre inspire les québécoises ! :-))
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette version toute douce avec du lait, pile poil raccord avec la saison des framboises ...
Ta glace a l'air délicieux, j'y goûterai bien :-), bonne journnée bisous !!!
RépondreSupprimerFranchement, quand je prépare une recette de Lebovitz, je ne suis jamais déçue! J'adore ton sorbet laitier:)
RépondreSupprimerOhhh qu'il doit être bon ce sorbet! C'est une bonne idée de mettre du lait! Serre-moi :) J'aime tellement cette chanson!
RépondreSupprimermmm, il est beau! Avec un peu de menthe-chocolat, pourquoi pas? :D
RépondreSupprimer