C'est en direct du magnifique Vermont que je vous écris ces quelques lignes. On profite pleinement du chalet loué pour les vacances, le setup est magnifique malgré que le soleil se fasse un peu discret (faut vivre avec...pas le choix).
Aujourd'hui, suite aux recommandations d'amies qui avaient vu les émissions spéciales de Josée Di Stasio en Nouvelle-Angleterre, nous avons pris le petit-dej et le café au Vergennes Laundry. C'était plutôt chouette de découvrir ce beau village et de siroter le café sur la terrasse directement sur la rue. Un petit plaisir non coupable.
Si vous avez des recommandations d'endroit à ne pas manquer dans ce beau coin de pays, je suis preneuse ;-) On refait le plein en famille avec notre nouveau toutou ;-)
Côté boustifaille, on délaisse les recettes complexes et on mise sur la simplicité. J'avais noté depuis un moment déjà cette recette chez Mélanie du blog La tête dans le chaudron et chez Nathalie du blog Délinquances et saveurs. Mesdames, merci pour ce délice qui a fait plus d'un heureux. J'ai servi avec une salade de fenouil (recette à venir)
Rendement: 4 portions
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
INGRÉDIENTS
1/4 tasse (60 ml) d'épices à steak
4 morceaux de saumon avec la peau
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
3/4 tasse (180 ml) de crème sure
1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
2 oignons verts, hachés
1/2 tasse (125 ml) de ciboulette fraîche, hachée
le zeste et je jus de 1 lime
sel et poivre
PRÉPARATION
- Préchauffer le four à 400 F (200 C).
- Faire adhérer les épices sur le saumon pour créer une croûte assez généreuse.
- Chauffer l'huile dans une poêle sur feu vif et faire griller le saumon 1 minute côté peau et 1 minute côté chair. Retourner sur le côté peau et enfourner pour 7-10 minutes selon l'épaisseur de votre poisson.
- Entre temps, mélanger tous les autres ingrédients et réserver au froid.
- Servir la crème sur le saumon...c'est vraiment délicieux et tout frais ;-)
Source: Moi & cie - Recettes de tous les jours
Et oui, en vacances aussi la musique me suit. Aujourd'hui, je me suis laissée bercer par ces paroles. C'est ma vie de Adamo. Bonne journée ;-)
Oh Stephanie, this looks so good. For some reason I tend to veer toward Asian inspired salmon recipes so I'm always happy when I find a good recipe that's not Asian, a nice change, very nice!
RépondreSupprimerTu sembles passer de magnifique vacances, profite-en c'est toujours trop court! En tout cas, merci Steph pour le clin d'oeil, c'est gentil.
RépondreSupprimerEh bien! C'est super que tu te trouves au Vermont et que tu sois allée au Vergennes Laundry! J'aimerais bien y aller aussi:) Ça semble super! Et ce saumon, il est vraiment chouette!
RépondreSupprimerProfitez en, je ne dirais pas non à un petit voyage au Vermont moi itou! Je tombe en congé pour 3 semaines de main, alors crois moi que vous me faites envie :)
RépondreSupprimerPour le saumon, il y a longtemps que je veux essayer les épices à steak sur du poisson!
J'imagine avec une salade de fenouil combien ça pu être bon!!!
RépondreSupprimerMerci du clin d'oeil et surtout passes de belles vacances ma chère!!!!
Du saumon avec des épices à steak? Je n'y aurais jamais pensé! Ça doit être délicieux! J'adore! Bises!
RépondreSupprimer