mercredi 7 septembre 2011

Muffins avoine, bananes et bleuets



De bons muffins tout chauds au petit-déjeuner (surtout quand c'est gris dehors...), j'adore! 

Merci à Esther B. d'avoir partagé cette excellente recette de Norvégienne.

Portions : 12 
(j'ai doublé la recette et j'ai congelé une partie pour les lunchs - j'ai fait 12 gros muffins + 24 minis)

INGRÉDIENTS:
1 1/2 tasse (180 gr) de farine de blé entier (farine blanche pour moi)
1 tasse (90 gr) de flocons d'avoine
1/2 tasse (100 gr) de sucre
2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé (cc) de sel
1 tasse (145 gr) de bleuets frais (myrtilles)
2 oeufs
1/4 de tasse (60 ml) d'huile
1/4 de tasse (60 ml) de lait
1 tasse (250 ml) de bananes en purée (environ 3 bananes très mûres) 

(quand mes bananes sont trop mûres, je les mets au congélo. Je n'ai qu'à dégeler la quantité nécessaire quand je cuisine. Elles sont parfaites pour les pains et muffins car vraiment sucrées)

PRÉPARATION

  • Mettre dans un bol les six premiers ingrédients plus les bleuets. Mélanger et faire un puits au centre. 
  • Battre les oeufs dans un petit bol pour les faire mousser. Incorporer l'huile, le lait et les bananes.
  • Verser le mélange liquide dans le puits des ingrédients secs. Tourner pour humecter. Il peut rester des grumeaux.  
  • Verser dans des moules à muffins graissés, 400°F (200°C) 20 à 25 minutes. (375°F/190°C, 22 minutes pour moi)

Question de se mettre un peu plus dans l'ambiance...Seven nation army, version Ben l'oncle soul:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire