lundi 5 septembre 2011

Blondies à l'avoine et au chocolat


Mon premier message sur ce blog...je suis tellement contente. Je n'ai pu résister à l'envie de faire cette recette, que j'ai déniché sur le site Les Recettes de Flipp, qui lui avait fait une adaptation du site http://parispastry.blogspot.com/2010/05/chewy-oatmeal-blondies.html.

Ces blondies ont la même texture que les brownies...avec le goût des galettes avoine et chocolat. Mes goûteurs ont ADORÉ!

INGRÉDIENTS:
1 tasse de farine
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de beurre salé, ramolli
1/2 tasse de cassonade
1 oeuf
1 tasse de gruau rapide
100g de chocolat au choix, haché grossièrement (Mon choix: pépites de chocolat au lait)

PRÉPARATION:
  • Préchauffer le four à 350°F.
  • Beurrer un moule de pyrex 8''X8'' et le tapisser d'une feuille de papier parchemin. 
  • Dans un bol, mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte. Réserver.
  • Dans un autre bol, battre au mélangeur le beurre et la cassonade jusqu'à ce que la texture soit onctueuse. Ajouter l’œuf et le battre jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé. À basse vitesse, intégrer graduellement la préparation de farine au mélange de beurre. À la cuillère de bois, mélanger 3/4 de tasse du gruau et le chocolat à la pâte. (La texture sera très épaisse). 
  • Presser et égaliser la pâte dans le moule de pyrex. Saupoudrer le reste du gruau sur la pâte. Cuire de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre ressorte avec quelques grumeaux. Laisser refroidir complètement avant de couper et servir.  
Comme je ne cuisine jamais sans musique, j'ai envie de partager avec vous ce qui m'accompagnait ce matin quand je préparais cette recette (Empire State of Mind - Alicia Keys) :


2 commentaires:

  1. Miam les bons blondies!!

    Je découvre ton joli blog:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ta visite Esther :-) Les blondies ont fait fureur...mon homme qui n'a pas la dent sucrée veut que j'en refasse. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer