dimanche 17 août 2014

Scones fromage et thym


Je vous en ai glissé un mot hier, je suis en mode retour à la routine, je m'assure que les boîtes à lunch seront bien garnies, que la familia ne manque de rien et que malgré les horaires chargés, les repas soient savoureux. Quoi de mieux pour accompagner un potage qu'un bon scone salé tout chaud. Texture parfaite, saveur agréable de fromage et de thym (joyeuse harmonie à mon avis), du bonheur.



INGRÉDIENTS
huile

225g de farine 
1 c. à table de poudre à pâte
1 pincée de sel de mer
40g de beurre (en dés)
125g cheddar fort (râpé grossièrement)
1 c. à thé de moutarde de Dijon (ou de moutarde à l'ancienne)
1 c. à thé de thym
1 pincée de poivre de cayenne
150ml de lait
beurre (pour servir)

PRÉPARATION

  • Préchauffer le four à 200 ° C  
  • Graisser légèrement une plaque à pâtisserie avec l'huile 
  • Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel de mer dans un bol
  • Frotter le beurre dans le mélange de farine jusqu'à ce qu'il ressemble à une fine chapelure. Incorporer les deux tiers de fromage râpé, puis par la moutarde, le thym et le poivre de Cayenne.  
  • Avec un couteau, ajouter progressivement le lait, suffisament pour faire une pâte lisse.  
  • Étaler la pâte sur une surface farinée (épaisseur de 1,5 cm). Coupez-les en cercles avec un emporte-pièce ou un verre renversé(J'ai abaissé la pâte et ai coupé en pointes, plus facile à mon avis et moins de pertes) 
  • Placer les cercles sur la plaque à pâtisserie graissée. Saupoudrez-les avec le reste du fromage et cuire au four pendant 12-15 minutes.  
  • Transférer sur une grille pour refroidir pendant 5 minutes
  • Déguster chaud, tiède ou froid, au goût ;-)
    Source: forum du site Nigella.com  

    Aujourd'hui, je "feel" Portishead ;-) Fiston est dans un camp de frater
    nisation pour son entrée au secondaire, disons que pour reprendre ses termes, mon hommes et moi on chill pas mal ;-) Glory Box de Portishead. Bonne soirée!

7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de scones salés mais ta recette est très tentante!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont bien sympathiques tes petits scones salés !

    RépondreSupprimer
  3. ça doit être vraiment trop trop bon =)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, ils ont l'air parfaits pour accompagner une bonne soupe:)

    RépondreSupprimer
  5. Mioum ! Je compte bien tester ta recette.

    RépondreSupprimer
  6. Le parfait accompagnement pour les soupes! J'essaie de ne pas faire de soupe trop vite parce que soupe = automne mais je garde la recette pour plus tard :)

    RépondreSupprimer