samedi 4 janvier 2014

Gaufres au chocolat

 

Encore cette année, j'ai été bien gâtée par mes proches pour Noël. Ma maman m'a offert un gaufrier (yé!!) et a eu la bonne idée de m'offrir, dans un pot Mason, les ingrédients secs de ma première recette ;-) J'ai testé avec beaucoup de plaisir ces gaufres qui nous ont beaucoup plu. La recette est adaptée pour gaufres ou crêpes, la texture était donc très moelleuse. Avec du sirop et des bananes, c'était cochon ;-)

mon mini chef qui devient un pré-ado ;-)

source: Recettes du Québec

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 5 min
Rendement: 7 gaufres (j'imagine que ça dépend de la taille du gaufrier)

INGRÉDIENTS
1 tasse farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/3 tasse de sucre
1/8 tasse de cacao
2 oeufs
1 tasse de lait
1/2 c. à thé de vanille
3 c. à soupe de beurre fondu

PRÉPARATION
  • Faire fondre le beurre.
  • Mélanger tous les ingrédient secs. 
  • Ajouter les oeufs, le lait, la vanille et le beurre et bien mélanger. 
  • Bien huiler votre gaufrier et cuire selon les indications, environ 2 minutes.
note: Pour des crêpes, faire cuire selon votre technique habituelle.

Un peu de Stromae pour commencer la journée :-) Bon week-end!
Papaoutai
 

3 commentaires:

  1. Un gaufrier avec en plus la première recette dans un pot masson??? Ta mère est pas mal extraordinaire quoi :) Ça doit être très chouette une version chocolatée, disons qu'on n'y pense pas souvent!! Je prends :)

    RépondreSupprimer
  2. Des bonnes gaufres maison, y'a que ça de vrai. J'aime tellement m'en faire:) Je te souhaite une très Bonne Année 2014, Steph:)

    RépondreSupprimer
  3. Bon... à cause de toi j'ai encore cette chanson dans la tête!!! :P
    J'aime bien ta recette toute simple de gaufres, je crois que je vais l'essayer!

    RépondreSupprimer