mardi 20 août 2013

Salade de tomates, poivrons et pêches


C'est le temps des pêches délicieusement sucrées de l'Ontario et les paniers se relaient dans ma cuisine. Sorbet, muffins, salade, smoothies, toutes le raisons sont bonnes pour déguster ces petits fruits juteux et tellement bons. Je vous propose une recette de mon homme aujourd'hui, il a voulu nous faire une surprise en préparant cette salade parfaite. Pour reprendre les mots des juges de l'émission Les Chefs, cette salade était très agréable en bouche, bien acidulée, toute en texture avec un bel équilibre de saveurs. J'ai accompagné d'un poulet mariné lime et rhum brun...qui suivra sous peu.

Vous cuisinez beaucoup la pêche? Si oui, je suis curieuse de connaître le plat ou la recette à base pêches qui vous fait craquer.

INGRÉDIENTS
3 tomates italiennes coupées en dés
1 poivron rouge coupé en dés
2 pêches mûres et légèrement fermes
1 échalote français, hachée finement
coriandre
filet d'huile d'olive
jus de lime au goût
sel
poivre
roquette

PRÉPARATION
  • Dans un grand saladier, bien mélanger tous les ingrédients à l'exception de la roquette.
  • Faire un lit de roquette dans une assiette et déposer la garniture sur le dessus.
  • C'est simple, c'est frais, c'est bon ;-)
source: création de mon homme

Une autre belle journée qui s'annonce, je vous la souhaite excellente. Pour la partir avec l'envie de bouger, je vous propose cette chanson ;-)
Dog days are over de Florence and the machine


7 commentaires:

  1. Personnellement, je ne cuisine pas beaucoup la pêche pour la simple raison que je les mange toutes avant de pouvoir les cuisiner:) Cette salade a l'air vraiment vraiment bonne:)

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée la pêche et la tomate! de plus c'est beau!!!

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien je vais probablement tester cette recette là! Vois-tu j'ai acheté 4 paniers pour faire des pêches au sirop mais pour réaliser qu'elles ne sont pas "freestone"! La galère! J'ai ai fait de la confiture, un gâteau, congelé quelques unes, mais il me reste encore 2 paniers.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que cette salade est parfaite! Ça m'inspire beaucoup pour mon dîner ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hahah j'adore ton commentaire à l'émission Les Chefs hihi :) Ta salade respire la fraîcheur, j'adore ça! :)

    RépondreSupprimer
  6. Wow!! En plus d'être Magnifique elle semble drôlement délicieuse;) xxx

    RépondreSupprimer