samedi 24 août 2013

Poulet mariné à la lime et au rhum brun


Ça sent bon le BBQ quand il fait beau comme aujourd'hui. Dans les jardins, sur les terrasses ou dans les parcs, on retrouve des maîtres de la grillade en pleine action, prêts à en mettre plein le bedon à leurs invités. Et quand on est gâté par d'aussi belles journées d'été, on sort la bouteille de rhum pour les cocktails et on en profite pour se faire une petite marinade au passage. Le verdict - facile à faire et délicieux. J'ai un peu trop cuit le poulet donc c'était un peu plus sec. J'imagine très bien avec une poitrine sur l'os à quel point ce serait juteux. J'ai accompagné de shitakes sautés et de l'excellente salade de tomates, poivrons et pêches de mon chéri.

Rendement: 4 portions
Préparation: 10 minutes
Temps de marinade: 2 à 12h
Cuisson: environ 20 minutes

INGRÉDIENTS
4 poitrines de poulet d'environ 150 g (5oz) chacune Marinade
Le jus et le zeste de 1 lime
2 gousses d'ail finement hachées
1 c. à thé (5ml) de sambal oelek
2 c. à soupe (30 ml) de tamari
1 c. à soupe (15 ml) de cassonade
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
1 c. à soupe (15 ml) de rhum brun


PRÉPARATION
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  • Verser dans un sac plastique refermable (ziploc). 
  • Mettre le poulet dans la marinade et bien enrober les morceaux. Laisser mariner au frigo de 2 à 12 heures.
  • Préchauffer le BBQ et huiler la grille.
  • Faire cuire les poitrines de poulet de 8 à 10 minutes de chaque côté. Servir.
Valeurs nutritives (selon my fitness pal):
calories - 311 / carbs - 7 / matières grasses - 13 / protéines - 45 / sodium - 475 (oups) / sucre - 4
Source: Moi & la cuisine, spécial BBQ
Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je suis facilement touchée par une musique, une voix particulière, une chanson. Aujourd'hui je bouquinais dans mon quartier et il y avait la voix d'Ani Di Franco qui rendait mon flânage tellement plus agréable ;-) 

32 flavors - Ani Di Franco

9 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait ultra été ta belle recette de poulet et son accompagnement! Faut en profiter avant que ce ne soit fini!!! Sur la photo, ton poulet n'a pas l'air sec du tout et il a l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement un reste de rhum que j,ai rapporté du mexique cet été ;))

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça sent bon la bouffe dans les rues lorsqu'il fait beau de même :) & ta marinade me plait beaucoup, toute simple et délicieuse ça c'est certain :)

    RépondreSupprimer
  4. Mmm!! Je vais devoir essayer certainement :) xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée cette marinade :) Je me serais bien invité pour prendre une belle assiette comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. Le menu de ton repas me plait énormément. Ce poulet, accompagné de la superbe salade... miam!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ce poulet. Il a l,air vraiment délicieux:)

    RépondreSupprimer
  8. Ça me donne le goût d'aller re-souper :)

    RépondreSupprimer