mardi 30 octobre 2012

Cupcakes Momies :-)


Quand j'ai vu ces cupcakes dans le magazine Coup de Pouce d'octobre, j'ai eu un gros coup de coeur et je me suis mise à la tâche. Tout simples à réaliser, ces cupcakes tombaient à point pour la vente de pâtisseries que nous avons organisée au boulot pour la campagne de financement au profit de Centraide :-)

Soyons honnêtes, mon mérite à moi s'arrête à la préparation des cupcakes et au fait d'avoir trouvé l'idée...pour la réalisation des momies, j'ai eu l'aide d'artistes décorateurs. Et croyez-moi, il y avait de la motivation dans l'air...et du talent :-) On peut voir ici les copains à l'oeuvre (mini-chef à la langue sortie à droite :-) ). On ne voit pas sur la photo, ils en ont fait 35, bien patiemment. Merci les gars!


Ces momies peuvent être réalisées avec votre recette de gâteau au chocolat préférée et votre choix de glaçage à la vanille. Dans l'intérêt du temps, j'ai utilisé un mélange à gâteau en boîte et j'ai fait un glaçage au fromage à la crème. À l'aide d'une douille droite (#45), tracer les bandages. Faire des yeux avec un glaçage noir et rouge et une douille à écriture. Pour des couleurs éclatantes, utiliser du colorant en gel pour faire vos couleurs ;-)

Comme c'était un week-end à thématique franchement Halloweenesque ;-), les gars se sont également amusés à décorer l'avant de la maison. De les voir se balader, chanter et danser avec la perruque "afro" de mon cher chéri, c'était adorable.


Un peu d'avance, je vous souhaite Joyeux Halloween! Et en musique, la demande spéciale de mon petit homme - Gangnam Style (plus capable de l'entendre :-) Mais ça lui fait vraiment plaisir...ce qu'on ne ferait pas pour nos petits monstres! eheh!)


10 commentaires:

  1. Ils sont super tes cupcakes, les garçons ont fait ça comme des pros, bravo à eux 2.

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial!!!! Bravo les garçon vous êtes pas mal bons!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas pouvoir ouvrir une pâtisserie Steph, t'auras un employé de talent!!

    RépondreSupprimer
  4. Ces cupcakes sont supers, tu as eu une bonne aide comme je vois :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est juste trop cute!! Tes garçons sont adorables Steph :) Ils ont le talent de leur maman pour la cuisine hihi :P

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques momies pour une belle cause.hier squelette aujourd'hui momies dis moi demain on a droit à quoi? Biz

    RépondreSupprimer
  7. How cute Stephanie, your boys did great work! They look like they worked with great diligence!

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Les belles momies! Ils sont travaillant ces garçons là!

    RépondreSupprimer
  9. Une merveilleuse idée que de cuisine en famille...ils sont superbes tes cupcakes momies :)

    RépondreSupprimer