dimanche 26 février 2017

Soupe curry thaï aux légumes



Il y a des secrets mieux gardés que celui-ci...j'ai l'appel du retour en Asie TRÈS criant ;-) À défaut de pouvoir y être maintenant, je cuisine des plats aux saveurs qui me font du bien, qui me font voyager. Soupe hyper simple aux légumes que j'ai accompagnée de crevettes grillées. Un bon repas confort.

INGRÉDIENTS
2 c. à soupe d'huile de cuisson neutre*
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
2 c. à table de pâte de curry rouge thaï
1 petite patate douce (environ 1 lb)
1 bouquet de bébé bok choy
4 tasses de bouillon de légumes ou de poulet
1 boîte de lait de coco
½ c. à soupe de sauce de poisson
½ c. à soupe de cassonade
3,5 oz. nouilles de vermicelle de riz

Garniture (optionnel)
½ oignon rouge
1 lime
Poignée de coriandre fraîche
Sriracha au goût

* Utilisez n'importe quelle huile de cuisson neutre (faible saveur), comme l'huile végétale, de maïs, de canola, de tournesol, de pépins de raisin ou d'arachide.

PRÉPARATION

  • Préparer les légumes pour la soupe et garnitures d'abord, de sorte qu'ils soient prêts à utiliser lorsque nécessaire. 
  • Emincer l'ail et râper le gingembre avec une râpe à fromage. Peler et couper la patate douce en cubes d'un pouce. 
  • Nettoyer le bok choy puis hacher en lanières d'un pouce, séparant les tiges fibreuses des extrémités vertes délicates. Couper en tranches minces l'oignon rouge et hacher grossièrement la coriandre.
  • Chauffer l'huile dans un grand chaudron. Y faire revenir l'ail, le gingembre et la pâte de curry sur feu moyen pendant 1-2 minutes.
  • Ajouter la patate douce coupée en dés et les tiges de bok choy hachées (réserver les extrémités feuillues vertes pour plus tard) avec le bouillon de poulet ou de légumes. Porter à ébullition à feu moyen-élevé, puis réduire la chaleur à faible et laisser mijoter pendant 5-7 minutes, ou jusqu'à ce que les patates douces sont tendres.
  • Alors que la soupe est à mijoter, apporter un petit pot d'eau à ébullition pour les vermicelles. Ajouter les vermicelles et faire bouillir pendant 2-3 minutes, ou jusqu'à tendres. Égoutter les nouilles de riz dans une passoire et réserver.
  • Lorsque les patates douces sont tendres, ajouter le lait de coco, la sauce de poisson, et le sucre brun à la soupe. Remuer, goûter et ajuster la sauce de poisson ou le sucre brun si nécessaire. Enfin, ajouter le reste de bok choy et laisser "flétrir" dans la soupe chaude.
  • Pour servir, répartir les vermicelles de riz entre quatre bols. Verser la soupe et les légumes sur les nouilles, puis couvrir d'oignon rouge, de coriandre, d'un quartier ou deux de lime et d'un filet de sriracha.

source: Budget Bytes

En musique, Will Driving West avec The Adventure (toujours un bon choix pour un moment de bonheur dans ma cuisine ;-) )  Bon dimanche :-)


3 commentaires:

  1. Ce genre de soupes, n'importe quand :D

    RépondreSupprimer
  2. Ma ch;ere Steph !!! tu as un lien qui nous dit de mettre notre courriel pour recevoir tes mises à jours .... il ne fonctionne pas .... il dit que tu n'es pas équipé pour envoyer des mises à jours par courriel ......Nancy

    RépondreSupprimer