jeudi 9 juillet 2015

Pilons de poulet marinés - Cuisine Futée



J'identifie les recettes que je veux faire à l'aide de bouts de papier ou de post it depuis toujours. Comme je cuisine beaucoup, mes livres sont garnis de notes colorées et ça donne un effet un peu brouillon à ma bibliothèque mais ça me plaît. Mon livre de Cuisine Futée est particulièrement rempli...disons que j'ai testé (et approuvé) beaucoup de leurs recettes, dont celle-ci, tout simplement délicieuse. Souper parfait d'été que l'on peut décliner en excellents sandwichs ou en salade le lendemain. À faire et refaire.

Rendement: 4 portions pour le souper et 4 portions pour le lunch
Préparation 10 min
Cuisson 45 à 50 min – Se prépare à l’avance !
Prix 2,92 $ / portion

INGRÉDIENTS
1/3 tasse (80 ml) de marmelade à l’orange (ou de tartinade à l’orange sans sucre ajouté)
1/3 de tasse (80 ml) de sauce hoisin
3c. à soupe (45 ml) de vinaigre de riz
3c. à soupe (45 ml) de miel
18 pilons de poulet sans la peau

PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 200C (400F). Placer la grille au centre du four. (J'ai chauffé le BBQ) 
  • Dans un grand sac de congélation hermétique, ajouter tous les ingrédients sauf le poulet.
  • Refermer le sac et manipuler le tout avec les doigts pour bien mélanger. 
  • Ajouter les pilons et manipuler de nouveau le sac pour bien enrober les pilons. Cette étape peut être réalisée à l’avance en conservant le poulet dans le réfrigérateur. 
  • Transvider les pilons et la marinade dans un grand plat rectangulaire allant au four. 
  • Cuire au four 45 minutes en retournant les pilons dans la sauce à la mi-cuisson. 
  • Utiliser les surplus de poulet pour préparer le lunch du lendemain.
Valeur nutritive (par portion)
339 Calories / Protéines 30 g / Lipides 7 g / Glucides 29 g / Fibres 1 g / Sodium 325 mg

Contrairement aux hommes de la maison, je ne suis absolument pas fan de Daft Punk...mais suite au visionnement d'un documentaire, j'ai cette chanson en tête alors je la partage (bon...on dirait presque The Police avec la musique - eheh) Je m'amuse toujours à ne rien comprendre des paroles...c'est que niveau diction, c'est pas tout à fait ça ;-) Bonne journée!
Instant Crush de Daft Punk



4 commentaires:

  1. Bon à s'en lécher les doigts comme elle disait! J'aime ta présentation avec la fleur d'ail :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ces pilons ont l'air vraiment trop bon!! Je dois me procurer ce livre, ça n'a pas de sens :P J'adore la finition avec de la fleur d'ail!!

    RépondreSupprimer
  3. Je parie que ces pilons de poulet sont un vrai délice:) Je suis tentée!

    RépondreSupprimer