dimanche 14 septembre 2014

Soupe au poulet, à l'orzo et au citron


Soupe ou potage? Aucune ambiguïté pour moi à cette question, ma foi, existentielle - la soupe l'emporte haut la main (j'aime déguster les ingrédients un à un, j'aime la texture et j'aime ça voir ce que je mange). J'alterne souvent mes recettes parce que j'habite avec deux Mr. Potages, mais aujourd'hui je me gâte. 

Tellement bonne cette soupe, elle passe au niveau des classiques chez-nous avec son bon goût citronné combiné au romarin, au bouillon maison et à l'orzo, c'est dur à battre.

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

Rendement 6 portions

INGRÉDIENTS
2 c. à soupe d'huile d'olive, divisée (j'en ai mis un peu plus)
1lb de cuisses de poulet désossé sans peau, coupées en morceaux de 1 pouce (J'avais du poulet cuit, c'est ce que j'ai utilisé) Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
3 gousses d'ail, hachées finement
1 oignon coupé en dés
3 carottes, pelées et coupées en dés
2 branches de céleri, en dés
1/2 c. à café de thym séché (j'ai mis environ 2c. à thé)
5 tasses
de bouillon de poulet
2 feuilles de laurier

3/4 tasse orzo non cuit 
1 brin de romarin
jus
de 1 citron
2 c. à soupe de feuilles de persil frais

 
PRÉPARATION

  • Chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole ou un faitout à feu moyen.
    Assaisonner les
    cuisses de poulet avec le sel et le poivre, au goût. Ajouter le poulet à la casserole et cuire jusqu'à doré, environ 2-3 minutes; mettre de côté. 
  • Ajouter le reste d'huile (1 c. à soupe) de la marmite.  
  • Incorporer l'ail, l'oignon, les carottes et le céleri en remuant occasionnellement, jusqu'à tendreté, environ 3-4 minutes. Incorporer le thym.  
  • Ajouter le bouillon de poulet, les feuilles de laurier et 1 tasse d'eau; porter à ébullition. Incorporer l'orzo, le romarin et le poulet; réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que l'orzo soit tendre, environ 10-12 minutes. Incorporer le jus de citron et le persil; saler et poivrer au goût. Servir immédiatement.
Source: Blog Damndelicious adapté de foodiecrush

Massive Attack un dimanche matin, c'est aussi bon pour l'ame qu'une soupe au poulet ;-) Bonne journée!

Teardrop - Massive Attack

9 commentaires:

  1. C'Est exactement pareil chez nous! Je préfère les soupes, mais les 2 autres convives préfèrent les potages. Cette soupe a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  2. oui, vite de la soupe! y fait froid!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vive les soupes avec les morceaux! Et du citron, yummy!

    RépondreSupprimer
  4. Elle me tente vraiment ta jolie soupe Stephanie ;)xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ça parle le réconfort cette soupe! Ici, que ce soit de la soupe ou du potage, ça passe bien! Une chance parce que j'adore les deux :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles d'une belle soupe:) Je note!

    RépondreSupprimer
  7. Trop délicieuse cette soupe ma cousine! J'adore! Et ça sent trop bon dans la maison ... Hummm

    RépondreSupprimer
  8. Ben ! Juste de quoi me faire aimer la soupe !!! Biz à toi !

    RépondreSupprimer