dimanche 9 mars 2014

Trio de légumes rôtis


Après une semaine de relâche bien gourmande, je ressens l'urgence de remplir mes assiettes d'une grande variété de légumes. Mon inspiration d'hier m'a portée vers ce trio de légumes rôtis, tout simple à préparer mais oh combien délicieux avec les légumes caramélisés qui fondent dans la bouche. J'opte souvent pour ce type de plat en accompagnement (excellent avec grillades, fondues, etc.).

INGRÉDIENTS
1 courge butternut en cubes
2 pommes de terre rouge en cubes
1/2 patate sucrée en cubes
2 gousses d'ail tranché
1/2 oignon en lanières
huile (j'ai fait un mélange huile d'olive et huile végétale)
thym séché
épices à steak
sel et poivre

PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 400F
  • Dans un grand bol, mélanger tous les légumes
  • Verser l'huile en quantité suffisante pour bien couvrir tous les légumes
  • Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger pour répartir uniformément
  • Mettre sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin
  • Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soit dorés à l'extérieur et tendres à l'intérieur (retourner à mi-cuisson)
J'essaie de varier mon "offre" musicale mais je me rends bien compte que j'ai mes incontournables et qu'ils ont une place de choix dans mes oreilles...et sur mon blog. Vous l'aurez remarqué, Louis-Jean Cormier est très présent (et oui...et il l'était bien avant d'être juge à La Voix - eheh). Je l'ai vu en spectacle extérieur pendant le festival Montréal en lumière il y a 3 semaines environ et le charme opère toujours.  Je propose de commencer votre dimanche en écoutant son interprétation de Ce soir l'amour est dans tes yeux. Bonne journée!


8 commentaires:

  1. C'est tout un trio que tu nous présentes aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on ressent toujours le besoin de bons légumes après des excès! Je fais souvent des légumes rôtis, mais j'avais jamais pensé y mettre de la butternut, super idée!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les légumes alors ta recette tombe à point;) Bonne semaine!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. Très très bel accompagnement:) C'est vrai que Louis-Jean était très bon à Montréal en lumières!

    RépondreSupprimer
  5. What a beautiful and delicious combination Stephanie!

    RépondreSupprimer
  6. MIRACLE! ces légumes ont tellement de goût que MEME mon chéri en a mangé! ^^

    RépondreSupprimer