mardi 7 mars 2017

Mini quiches jambon, épinard et fromage


Un dimanche après-midi parfait, pour moi, se déroule dans la cuisine, devant les fourneaux, à préparer les plats qui se relaieront au fil de la semaine pour satisfaire notre bonheur gourmand. Parmi les classiques qui reviennent régulièrement, il y a ces mini quiches. Repas dépanneur par excellence, elles sont parfaites pour un lunch, accompagnées d'une salade, ou au petit-dej en version oeuf McMuffin. Recette facile, rapide, mais surtout, adaptable à ce qui se trouve dans votre frigo, il n'y a aucune raison de s'en passer. 

Rendement: 12 mini quiches

NOTE: j'obtiens les meilleurs résultats en utilisant un moule à muffins en silicone que j'enduis d'huile. Les quiches se démoulent hyper facilement. Attention avec un moule à muffins standard (inox), vraiment bien huiler parce que ça colle et c'est pénible à nettoyer ;-) 

INGRÉDIENTS
1 contenant de 500g de blanc d'oeuf
1/2 tasse d'épinards, hachés
quelques tranches de jambon (style jambon de Paris, jambon cuit) coupé en petits morceaux
1/2 tasse de fromage au choix (cheddar orange fort aujourd'hui)
1 oignon vert, haché
épices à steak, au coût ==>> Attention...Isa, Méli, je vous entends rire d'ici mais c'est tellement meilleur avec des épices à steak :-)
1 c. à thé de romarin (ou tout autre épice que vous avez sous la main
sel, poivre

PRÉPARATION

  • Préchauffer le four à 350
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, assaisonner
  • Verser dans un moule à muffins en silicone bien huilé
  • Cuire au centre du four pendant 15 à 20 minutes
  • Déguster :-)
Je suis sensible aux voix, à la musique, aux textes...et certaines chansons me touchent plus que d'autres. Celle-ci en fait partie. Juste magnifique.

J'aurai cent ans - Beyries avec Louis-Jean Cormier (texte de Maxime Le Flaguais)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire