samedi 13 septembre 2014

Scones cannelle et raisins



Mes week-ends commencent souvent par la préparation de muffins, de barres ou de pain. Je prends plaisir à me lever alors que mes amours sont encore bien au chaud sous les couvertures et lorsqu'ils émergent des bras de Morphée, je ne vous dis pas à quel point j'aime les entendre tenter de deviner ce que j'ai préparé ;-) Mes soucis de la semaine sont évacués instantanément...c'est facile de même! Alors je réitère, semaine après semaine. Comme exutoire, il y a franchement pire ;-)

Au menu du week-end dernier, ces scones cannelle raisins qui sentent bon l'automne. Avec un thé chaï ou un café bien fumant, ça nous a donné le courage d'attaquer les conserves de tomates et les cornichons à l'aneth ;-) Le seul hic - une recette n'a pas été suffisante pour mes gourmands, j'ai donc été en manque de collations cette semaine dans les lunchs - eheh.




INGRÉDIENTS
2 tasses de farine tout usage
1/3 de tasse de sucre + 1c. à soupe
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2
c. à thé de sel

1/2 c. à thé de cannelle 
8 c. à soupe
de beurre non salé, encore surgelé
1/2 tasse de raisins secs
1/2 tasse de crème sure
1 gros œuf

 
PRÉPARATION
  • Préchauffer le four à 400 degrés
  • Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.  
  • Râper le beurre dans le mélange de farine (grands trous de la râpe) et mélanger (à l'aide des doigts ou pour les plus paresseux dont je suis...avec le mélangeur). Le mélange aura un look de sable plutôt grossier.  
  • Ajouter les raisins secs.
  • Dans un petit bol, fouetter la crème sure et l'oeuf jusqu'à consistance lisse.
  • Intégrer le mélange de crème sure dans le mélange de farine jusqu'à la création de morceaux de pâtes. Utilisez vos mains pour appuyer la pâte contre le bol en boule. (La pâte sera collante par endroits, en la pétrissant elle deviendra uniforme). 
  • Déposer sur une surface légèrement farinée et former un cercle de 7 à 8 pouces d'environ 3/4 de pouce d'épaisseur.  
  • Parsemer du reste du sucre et d'un peu de cannelle.  
  • Utiliser un couteau tranchant pour couper en 8 triangles; placer sur une plaque à biscuits (de préférence recouverte de papier parchemin), à environ 1 pouce d'intervalle. Cuire jusqu'à ce que les scones soient dorés, environ 15 minutes. Refroidir pendant 5 minutes et servir chaud ou à la température ambiante.

    source: All Recipes
Je fredonne la chanson Dead Flowers des Rolling Stones depuis quelques jours. Je vous laisse avec deux versions...à vous de faire votre choix. 

Rolling Stones

Coeur de Pirate (c'est un peu cette version que je fredonnais...mon adonis me trouvait hot d'avoir une interprétation différente des Stones...il a fallu que j'avoue qu'elle n'était pas de moi ;-) )





3 commentaires:

  1. Oh que je te comprends!! Cuisiner, ça aère l'esprit et on fonctionne mieux par la suite! Ces scones ont l'air vraiment bons! La cannelle et les raisins, ça donne toujours quelque chose de bon :)

    RépondreSupprimer